La Popu!

S’il y a bien un événement emblématique de J2000, c’est le weekend de régate que nous organisons chaque année au mois de mai depuis 11 ans. Connue sous le nom de « La Régate Inter-écoles », la manifestation a changé de nom en 2018 et est devenu La Popu !

C’est quoi la Popu ?
La Popu c’est un weekend sportif « all inclusive » réunissant une soixantaine de jeunes autour de la voile et de son cadre unique. Les équipes venant de toute la Suisse Romande et d’ailleurs s’affrontent lors de régates sur l’eau et d’activités sportives et créatives à terre. Le concert du samedi soir marque le point d’orgue de la manifestation. Le dimanche, la régate est ouverte à tous, pour faire participer le plus grand nombre de personnes possible.


Il y aura qui ?
La régate populaire s’adresse aux jeunes de 16 à 30 ans, navigateurs initiés ou parfaits débutant. Suivant le fil rouge de J2000, la régate s’adresse avant tout à ceux qui souhaitent découvrir le milieu de la voile et approfondir leurs connaissances.


C’est quand et où ?
La Popu se déroule lors d’un des premiers weekends de mai. Après dix fabuleuses éditions avec le club de voile d’Estavayer-le-lac, la régate devient itinérante : chaque année la régate aura lieu dans un port différent avec un club différent pour faire participer un maximum de jeunes.


Vous entendez quoi par « all inclusive » ?
L’inscription de 70.- par personne comprend : quatre repas, hébergement, concert, matériel de sport et bateau et quelques boissons : donc tout ! Le seul endroit où les participants devront sortir le portemonnaie, c’est au bar. Cette manifestation est rendue possible par le soutien actif de sponsors,
par le parrainage des bateaux et du concert du samedi soir mais aussi par du soutien logistique et la mise à disposition de prix pour la planche de récompenses.


Je fais comment pour participer ?
Tu prends 4 à 5 de tes amis et tu inscris ton équipe. Les conditions : l’un de vous doit avoir un permis voile, mais plus important, tout le monde doit être hypers motivés ! Pour le reste, toutes les informations sont dans le règlement de la régate disponible ci-dessous. Si tu as envie de venir mais
que personne n’a le permis dans ton équipe ou s’il te manque des équipiers pour faire une équipe, n’hésite pas à nous contacter. On pourra t’aider à régler tout ça !


Ceux pour qui la trentaine fait déjà partie du passé ne sont pas laissé pour compte. Ils ont la possibilité de venir naviguer avec leurs bateaux le dimanche lors d’une régate ouverte à tous.


On se réjouit de vous voir !

SPONSORS

MERCI !!!

INSCRIPTIONS

Inscription dès mars 2019

AVIS DE COURSE

Les instructions de course seront accessibles via ces liens dès mars 2019 :

REGLEMENT DE LA POPU

Quelques infos pour le week-end :

 © 2018 by J2000