Semaine dans les Calanques

10, euh 11... Nous sommes un peu plus que 10 à monter à bord de "Opaoma", ce Sun Odyssey 43 de 2001 loué à Laurent via Click&Boat. Ce vieux rafiot entretenu avec amour a très bien tenu la route, excepté la demi-douzaine de poêles et de casseroles et le chenis des proprios dissimulé dans les cales.

Donc oui, nous sommes bel et bien 11 à nous retrouver au bistrot dans le port de Saint-Mandrier-sur-mer: les skippettes, Charlotte et Charlotte, un second au taquet, une équipe de montagnards valaisans (sans trompettes) et une petite matelote de tout juste un an.

Dimanche 24 septembre, on largue les amarres direction Bandol. Le vent de face et la houle assez soutenue auront raison d'une partie de l'équipage qui doit encore s'amariner. Heureusement, les prévisions météo favorables dissipent les craintes pour la suite de la croisières. Le lendemain, on navigue tout peinards jusqu'aux portes de Calanques. (ah oui le but de la croisière est d'allier escalade dans les calanques et navigation) Chad réussit un tour de force en amarrant notre embarcation les doigts dans le nez juste sur la pointe (ronde) d'un ponton à Cassis.

Et les voilà, ces fameuses Calanques, encore plus belles que ce qu'on pouvait s'imaginer: En Vau, Port Pin, Sormiou offrent un terrain de jeu parfait pour des voies de chauffe au dessus de l'eau, d'autres plus longues dans un panorama à couper le souffle et des sauts à des hauteurs plus ou moins raisonnables. Les plus motivés s'entrainent pour le prochain "Redbull Cliff Diving", de nuit et à poil!

Après 3 jours à caboter dans la région, nous remettons le cap vers l'est et passons notre avant-dernière soirée au pied des grues désormais hors-service du fameux port de La Ciotat. Le retour vers Saint-Mandrier se fait au moteur mais Eole nous fait le plaisir de forcir à l'arrivée ce qui nous permet de tirer encore quelques bords parfaits avant de rendre ce cher "Opaoma" à ses propriétaires.

Le lendemain, c'est les adieux, déchirants comme d'hab... Les vacances continuent pour une partie de l'équipage mais on se quitte en se donnant déjà rendez-vous pour une nouvelle semaine de franche rigolade! Merci à tous!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon

 © 2018 by J2000