December 30, 2019

August 31, 2019

May 11, 2019

December 22, 2018

August 30, 2018

Please reload

Posts Récents

Programme intensif 2019

December 30, 2019

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

La Popu !

08/30/2018

Pour sa 11ème édition la Régate Inter-écoles a changé de nom pour devenir « la Popu ». Changement d’importance, après 10 éditions fructueuses à Estavayer-le-Lac, la

  

manifestation se déroulera chaque année dans un port différent. C'est donc au port d'Yvonand que 45 jeunes navigateurs, expérimentés ou novices, membres de J2000 ou non, se sont retrouvés les 5 et 6 mai 2018 pour ce week-end placé sous le signe de la bonne humeur.

Soleil et vent étaient aussi de la partie, permettant une navigation de qualité, des activités extérieures agréables et un bronzage idéal pour tout un chacun. Les 8 équipes ont ainsi pu s'affronter lors d’une dizaine de manches à bord de bateaux mis à disposition. Toutefois, la Popu ce n'est pas que de la voile, la compétition était tout aussi féroce lors des matchs de beach-volley, des courses de pédalos, des relais en Stand-up Paddle ou encore des parcours d'orientation en aveugle.

 

Après cette belle journée, les participants ont pu se retrouver pour une soirée festive. Le repas mexicain servit pas un Foodtruck venu spécialement pour l’occasion et le « Bus à mousse » ont su combler toutes les attentes des participants. La course au classement n'en était pour le moins pas fini. Les équipes ont pu gagner quelques points lors d'épreuves toutes plus alambiquées les unes que les autres : Mimes, courses d'équilibre, concours de danse « Floss » etc... Ces péripéties écoulées, tout le monde a pu profiter d'un super concert du groupe Saraka suivit d’un DJ, jusqu’au bout de la nuit. Ambiance sud-américaine garantie !

 

C'est avec des yeux plus ou moins emplis de fatigue que tout le monde s'est retrouvé le dimanche matin pour un bon déjeuner sur la place du port à Yvonand. La météo était encore au rendez-vous avec une jolie bise et un grand soleil. Au programme de la journée : la régate d'ouverture du Club Nautique d'Yvonand (CNTY). Les équipes de la Popu ont pu naviguer sur l’un des surprises utilisés la veille ou joindre un équipage du club afin que tout le monde soit sur l’eau. Une nouveauté 2018 ! En tout, ce sont 16 voiliers qui ont pris le départ direction Concise, traversé le lac jusqu'à Cheyres avant de revenir sur Yvonand.

 

Une fois tout le monde réuni au port, le classement du week-end a été établi. Grâce à nos sponsors aucune équipe n'est repartie les mains vides et de nombreux lots ont été distribués par tirage au sort.

C'est ainsi que se conclut ce super week-end qui, nous l'espérons, aura créer quelques vocations de navigateurs ! Nous tenons particulièrement à remercier tous nos sponsors, sans qui cet événement n’aurait pas autant de panache !

 

A l’année prochaine pour une nouvelle édition de la Popu !

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon

 © 2018 by J2000