Régates en Dolphin, Automne 2019

13-15 septembre

De retour à Wingreis pour les championnats Suisse de Dolphin! Après la jauge et la pesée le jeudi, tout le monde se retrouve vendredi matin pour la première régate. Petit vent qui nous permet quand même de faire 3 manches. Samedi, rebelotte, grand soleil et petit vent, 3 manches et une baignade avant un souper tessinois ! Le dimanche est moins prometteur, après avoir passé quelques heures à attendre le vent la fin des régates est annoncée. Les résultats ne sont pas vraiment là, mais on est quand même content !

12-13 octobre

La soirée fut festive à en croire les réactions que suscitent l’entrée de Sarah et Rachel au Port dimanche matin. Musique à coing, fenêtres en bas, mains à travers s’agitant au rythme de la musique.

La météo du samedi n’avait pas été particulièrement propice à la navigation. Néanmoins moins, le soleil et la chaleur de l’été indien avaient permis à tous de terminer la journée par un apéritif grandiose (les délicieux tartares de bœuf).

Malgré un vent n’ayant que peu forci, la journée du dimanche s’est montrée plus propice à la navigation. Ce jour sur le bateau de Rachel, étaient présents : Sarah, Marceau, Antoine et Florine. L’équipage tente de rester sérieux et concentré mais on rapporte tout de même des épisodes de pause pique-nique, de danse, de chant ou d’atelier « nourrissage de poisson ».

Clôture du week-end, au port un verre de vin blanc à la main.

19-20 octobre

Il pleut tout ce qu’il peut dans l’ensemble de la Suisse. Pour ma part, je n’y échappe pas, arrivant au port d’Oberhofen à 9h30 les pieds mouillés. Je dois reconnaitre qu’à ce moment-là, la motivation n’était de mon côté pas au rendez-vous. J’ai eu la chance, après avoir enfilé un ciré, de m’atteler aux préparatifs avec mon équipage (Sarah, Antoine, Renaud, Nicolas).

Pour se féliciter d’avoir bravé la pluie, on s’offre un café au petit bar du ponton, une ambiance portuaire, une cabane en bois, joliment décorée.

Le vent se lève, les nuages également du moins en partie et surtout, le vent souffle, la régate est lancée.

L’équipage apprend petit à petit à s’ajuster et je dois dire qu’on ne s’en est pas trop mal sorti. Je pense qu’il faut relever le probable effet positif du Carmol et de la crème solaire australienne contribuant à la cohésion de l’équipage.

Soirée sur les bords de l’Aare à Thun.

La deuxième journée commence par une certaine déception en voyant les avirons profiter du miroir qu’offre le lac. Le programme se transforme en café-uno, balade dans les jardins du château. Soudain, le vent se lève et le début des régates est lancé. 4 manches sont possibles dans de superbes conditions avec une vue magnifique sur les arènes que constituent les sommets entourant, s’il ne fallait en citer qu’un ce certain sans hésiter le « Blumisalp » (je ne vous ferai pas l’affront de vous le traduire).

26-27 octobre

Ce weekend c’est à Spiez que l’on se retrouve pour ce troisième weekend de suite. Grand soleil, petit vent, bonne ambiance, idéal ! Nous pouvons faire trois manches ans l’après-midi. S’en suive l’apéro avec la classe, un souper et une soirée dans les bars de Spiez. Le dimanche est moins prometteur... après une courte sortie pour constater qu’il n’y a pas de vent, les équipage profitent du beau temps pour jouer au Volley, courir ou faire du paddle. Un beau weekend qui conclut la saison des Dolphins!

2-3 Novembre

Dernier weekend de régate, cette fois en J70 et avec différentes équipes. Malgré de jolies manches courues et une longue nuit, le temps nous invite à clôturer la saison.

Vivement l’année prochaine !

Florine

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon

 © 2018 by J2000